Qu’importe ce qui s’annonce, ce qui se prépare, il n’est jamais facile de savoir quand trouver le bon moment pour se lancer, changer, oser, commencer ou parfois même arrêter et c’est probablement parce qu’il n’y en a pas… de bon moment !
Peser les pours et les contres
Dans toute décision, il est toujours intéressant de voir les avantages et les inconvénients avant de la prendre. Envisager ce que cela va vous apporter et vous rapporter. Êtes-vous prêts ou faut-il attendre quelques temps ?
En communication, cela s’applique aussi. Avant de développer votre comm’, votre produit, votre projet, vous devez vous poser quelques questions pour savoir quand il serait bon de commencer à communiquer, selon les secteurs, les saisons, les périodes, le marché, ….
Gérer les priorités
Ce n’est pas parce que vous lancez un projet, une idée, une nouveauté qu’il faut tout démarrer en même temps. Il est utile de faire une liste de ce que vous pensez et imaginez et de prioriser le plus important !
En communication, c’est pareil également. Vouloir un site web ou des cartes de visite sans avoir une identité graphique établie est possible mais s’annonce moins constructif et moins réfléchi que de partir sur une base solide avec un chouette logo et une image de marque reconnaissable.
Le feeling c'est la base
Parce qu’il n’y aura finalement jamais de bon ou de mauvais moment pour entamer ou mettre fin à une situation, un programme, … Il faut également laisser faire le feeling !
Si vous le sentez bien, c’est que c’est le bon moment pour vous et que ça doit se faire ! Si au contraire vous en avez marre et tournez en rond c’est que c’est aussi le bon moment pour stopper, changer, modifier et voir/faire autre chose.