Pourquoi faire appel à un(e) infographiste ?

Mais qu’est-ce qu’un(e) infographiste ? Pourquoi je contacterais quelqu’un pour faire ma carte de visite alors qu’en 3 clics je pourrais le faire en ligne moi-même ? Pourquoi on me facture si cher pour un logo fait en 2 minutes ?

Oui, je vous comprends et si je n’étais pas infographiste, je me poserais les mêmes questions ! Je vais donc tenter de vous convaincre que, faire appel à un professionnel, vous permettra de vous différencier !

Un résultat unique et personnalisé

Les moyens pour réaliser des projets graphiques à petits prix en quelques manipulations sont de plus en plus nombreux. Carte de visite, logo, site web, vidéo, feed insta, … Avec une application ou un petit logiciel, vous pouvez rapidement obtenir un résultat sympa !
Sympa, oui. Unique, pas sûr !

En faisant appel à un pro, votre projet sera étudié, challengé et pris en compte de manière personnalisée. Vous recevrez une création qui n’aura été pensée que pour votre besoin, qui ne sera pas copiée-collée, qui aura une histoire, une réflexion, une symbolique, une signification.

L’infographiste ne vous proposera pas un simple assemblage d’éléments mais une composition sur mesure, que vous aurez travaillé ensemble pour que celle-ci vous ressemble à 100%.

Une cohérence visuelle

Se lancer seul dans sa communication visuelle, cela peut être un chouette défi… Mais réussir à assortir/accorder tous les éléments et obtenir une vraie cohérence visuelle, ce n’est pas donné à tout le monde. 

Le ou la graphiste à qui vous vous ferez appel, vous proposera ses services pour de nombreux supports, ce qui permettra ainsi d’avoir un résultat uniforme et harmonieux.

Le respect de la charte graphique est un point très important pour avoir une bonne et belle communication.

Un conseil et un service sur mesure

Que vous lanciez votre activité, que souhaitiez la dynamiser ou la rajeunir, que vous pensiez en changer radicalement, … Les supports et les moyens pour cette transition sont infinis.

Recevoir des conseils et des pistes pour savoir « par quoi commencer » et « quoi choisir » pour rencontrer votre cible est toujours judicieux. Même si votre comm’ finira par être complète, il n’est parfois pas nécessaire de tout lancer en même temps et plutôt faire les bons choix stratégiques.

Des questions sur vos futurs projets graphiques ?